Essayez-vous au surf à Anglet !!!

Avec 4,5 km et 11 plages pour autant de spots , Anglet est reconnue comme un haut-lieu du surf en Europe.

 

Le surf à Anglet est marqué par la diversité des 11 spots qui permet à chacun de trouver les bonnes vagues selon son niveau et les conditions du moment.

 

A vous de trouver le spot qui vous convient en consultant la carte des spots de surf.

 

Pour toute information sur les 11 plages de sable d’Anglet (spots de surf, webcam, prévisions météo, marées, écoles de surf, compétitions de surf), connectez-vous sur le site SURFIN ANGLET.

Découvrez nos séjours thématiques :



Les spots de Surf à Anglet

  • La plage du VVF :

Le surf y est pratiqué en masse du fait de la protection de la falaise contre le vent de sud. Elle sert également de brise-lames naturel, les vagues y étant souvent plus petites que sur le nord d’Anglet. Attention, quelques rochers émergent du sable au nord de la plage. 

  • Plage Le Club :

L’Anglet Surf Club – plus important club de surf en France – est basé sur cette plage. Les surfeurs y sont nombreux, appréciant cette arène naturelle protégée par les digues. Des compétitions y sont régulièrement organisées. Ce spot est le site d’une compétition unique en son genre : le Surf de Nuit - compétition nocturne de surf professionnel, le 14 août. 

  • Plage Les Sables d'Or :

Cette plage offre une zone de surf fréquentée. La marée basse est à privilégier, la marée haute recouvrant toute la plage et créant un backwash (ressac) important

  • Plage Marinella : 

Marinella est un spot relativement facile et fréquenté par de nombreux surfeurs. La proximité de l’auberge de jeunesse en fait un point de rencontre incontournable pour les surfeurs étrangers. A conseiller aux surfeurs qui aiment le “foule contact” ! 

  • Plage Les Corsaires : 

Le spot des Corsaires est, comme son voisin de Marinella, protégé par de longs épis rocheux. Ces digues permettent aux différents bancs de sable de se fixer et d’offrir de bonnes vagues, surfables à toutes les marées. 

  • Plages La Petite Madrague et La Madrague : 

La Madrague est un spot offrant plusieurs bancs de sable de qualité. Plage à la mode, elle l’est aussi auprès des surfeurs et ses nombreux pics permettent ainsi d’étaler la fréquentation. 

  • Plages L'Océan et Les Dunes : 

L’Océan et les Dunes forment un seul et unique « beachbreak ». Il n’est pas rare de garer sa voiture sur le parking de l’une de ces plages et de finir ses vagues sur l’autre. Ses pics tubulaires, comparables à ceux de sa plus médiatique sœur des Cavaliers, sont souvent moins fréquentés.

  • Plage Les Cavaliers : 

Quand un étranger parle des spots d’Anglet, la plage des Cavaliers est citée en référence. En effet, ses vagues tubulaires et surtout le nombre de compétitions professionnelles ont fait d’elle un spot mondialement connu. Le  localisme y est un peu plus marqué que sur les autres plages angloyes, mais le nombre de pics et le savoir-vivre évitent bien des soucis aux surfeurs de passage.

  • Plage La Barre :

Depuis que les premiers Championnats du Monde de Surf furent organisés en 1968, cette petite plage connaît une renommée mondiale. Aujourd’hui, les vagues sont moins présentes du fait des digues qui l’encadrent, ce qui fait d’elle un spot de repli les jours de forte houle.